Si, compte tenu du contexte sanitaire actuel, le télétravail est devenu la norme en France, de nombreuses questions restent en suspend entre sentiment d’isolement, perte équilibre vie privée et vie professionnelle, droit à la déconnexion ou encore efficacité…
Pour contrer les dérives potentielles liées au télétravail, les professionnels s’activent, se forment, certifient, labellisent leurs pratiques (ndlr. WIWO) quand d’autres, comme la Communauté d’Agglomération du Val d’Yerres Val de Seine (20 km de Paris) y voient un potentiel de développement territorial avec la création de tiers-lieux d’activité. Mais alors, quelles sont les solutions face à de tels enjeux ? Comment repenser l’aménagement du territoire afin de rapprocher l’emploi de l’habitat ? Quid de la mobilité ? Et quelle est la valeur ajoutée du tiers-lieu par rapport au domicile ?
Pour tout connaître et plus encore des solutions de demain rendez-vous le 28 janvier, en ligne, pour un échange exclusif entre acteurs locaux, entreprises et experts de l’innovation sociale, parmi lesquels Stéphane Théry, chef du projet label WIWO (Work in Work out) – INCITU.