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Incitu valorise la marque employeur au salon Top DRH !

Publication : 24/05/2024 |
Mise à jour : 24/05/2024 |
3 min. de lecture
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Incitu valorise la marque employeur au salon Top DRH !
Incitu valorise la marque employeur au salon Top DRH !
Dans une période de transformation des organisations traditionnelles de travail, de guerre des talents et de digitalisation massive, miser sur une marque employeur forte devient indispensable et un atout concurrentiel indéniable. En tant que labellisateur des pratiques professionnelles et certificateur des compétences, les équipes d’Incitu étaient présentes à la 2ème édition de la convention d’affaires TOP DRH à Lyon pour notamment animer la table ronde “Les labels et certifications : l’effet booster de votre marque employeur” le 18 octobre dernier.


Accompagnés d’intervenants et experts, Laura Renault, responsable Expérience Collaborateur et marque employeur chez ConvictionsRH, entreprise labellisée WIWO, Solenne Mercier, Fondatrice de MRH RessourcE HumainE, Sandrine Carbonaro, Responsable marché de la formation professionnelle chez AFNOR Certification, Nathalie Fajnzyn, Responsable Développement et Projets et Stéphane Théry, Responsable du développement et du programme de labellisation WIWO ont eu le grand plaisir de partager et d’échanger avec plus d’une 100aine de décideurs, RH et experts, autour d’un sujet rh décisif : la marque employeur.

Comme le rappelle Nathalie F. « Il est un constat évident, la fonction RH joue un rôle primordial dans l’avenir de nos entreprises de demain et dans l’accompagnement de la direction et des collaborateurs pour faire face à ces nouveaux défis. »

Les 4 points clés à retenir en termes d’enjeux et de défis à relever pour les entreprises et les RH :

  1. Transformer les organisations du travail et son nécessaire accompagnement par les fonctions RH qui jouent un rôle de plus en plus stratégique au sein des entreprises
  2. Attirer et conserver ses talents par la construction d’une stratégie de marque employeur forte et visible
  3. Donner du sens, de la visibilité et de l’engagement à ses nouveaux collaborateurs en quête de nouveaux modèles de travail
  4. Former, accompagner et développer la compétence tout au long de la carrière professionnelle dans et hors l’entreprise

Alors que les sujets sont ancrés dans la réalité du quotidien : pénurie des recrutements, guerre des talents, digitalisation massive des fonctions RH, transformation nécessaire des organisations, nouvelles attentes des collaborateurs, renforcer et booster la marque employeur. Le mot d’ordre aujourd’hui pour les services RH et les directions générales : différenciation et conviction.

  • Se différencier des autres entreprises pour attirer et conserver les talents. Montrer que l’on impulse des projets d’innovation porteurs de sens témoigne de la vitalité et du dynamisme de l’entreprise. Ce que recherche les candidats aujourd’hui en plus du sens au travail.
  • Convaincre les candidats et collaborateurs qu’il fait bon vivre dans l’entreprise afin qu’ils en soient les meilleurs ambassadeurs.

L’animation de notre table ronde « Les labels et certifications : l’effet booster de votre marque employeur » fut l’occasion de rappeler l’importance de cet outil de différenciation, qu’est le label, et particulièrement notre label WIWO via les retex des entreprises labellisées.

En effet, détenir un label prouve non seulement l’engagement de l’entreprise dans cette démarche, mais il est un vrai levier d’attractivité, un vrai « boost » de la marque employeur mise en place, reconnue en interne et à l’externe.
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